Le coach love ou « coach de couple » est un spécialiste des relations amoureuses. Il détient différentes missions, mais la principale est de conseiller les couples faisant face à des situations problématiques dans leur vie. Cependant, ce n’est pas la seule raison de faire appel à son expertise.

L’envie de trouver son identité amoureuse

Contacter un coach love ne se résume pas toujours à résoudre les problèmes liés à des disputes dans un couple ou à un manque de communication. Ce spécialiste traite d’autres types de profils dont les célibataires à la recherche de leur personnalité amoureuse. En effet, avant de se lancer dans une vie de couple ou de s’engager, chaque individu se doit de définir ses attentes et ses objectifs. Ce questionnement lui permettra de savoir avec exactitude le genre de personne qu’il doit côtoyer pour une parfaite symbiose.

Le développement de la vie de couple

Le coach de couple a également pour mission de développer la relation entre deux individus. Il n’est pas question de problématiques majeures, mais certains couples souhaitent améliorer leur sens de la communication ou encore leur compréhension de l’autre afin d’éviter que leur flamme ne s’éteigne.

C’est une initiative louable et fortement recommandée, surtout à l’annonce de la parentalité. En effet, c’est souvent vers cette période que la vie de couple est reléguée au deuxième rang, au profit du bien-être des enfants. Vous êtes dans cette situation ?

Le développement personnel

Le coach love a pour mission de développer la vie d’un couple. Toutefois, il lui arrive aussi de devoir développer individuellement et séparément les deux partenaires afin de mener à bien sa mission. Dans cette perspective, il agira comme un coach de développement personnel durant les séances individuels et reprendra le statut de coach love durant les séances de groupe. Ainsi, le couple suivra des séances individuelles en complément de leur thérapie de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *