Bien que tous les parents veuillent que leurs enfants restent petits et innocents, il va bien falloir qu’un jour ils regardent la vérité en face. Lorsque la communication n’est plus de rigueur dans la maison, c’est que l’enfant commence à grandir. Beaucoup de jeunes ont du mal à parler de sexualité avec leur parent, et s’ils le font, les parents ne savent pas trop comment réagir. La première chose qu’il faut éviter s’est de se fâcher. Toute votre vie, vous devez avoir anticipé ce jour, et la meilleure réaction que vous pouvez avoir c’est de vous assoir et en parler calmement.

« Mon ados de seize ans veux prendre la pilule »

On voit souvent ce type de problème dans les forum des mamans, et beaucoup ignorent comment réagir. Premièrement, ne vous affolez pas. Si votre fille vous demande la permission, c’est qu’elle a envie de créer un dialogue entre vous. Vous n’êtes pas censée sans savoir qu’à l’âge de quinze ans, un ado peut parfaitement se procurer une pilule contraceptive sans avoir besoin de l’autorisation de ses parents. Prenez votre fille à part et demandez-lui calmement si elle a déjà eu des relations sexuelles avec son petit ami, si non demandez-lui si elle est vraiment prête. N’essayez surtout pas de le lui interdire en lui criant dessus, vous savez à quel point un adolescent peut être impulsif et elle risque de faire le contraire de ce que vous lui interdisiez.

« Mon fils veut que sa copine vienne dormir à la maison »

Si vous avez un garçon, attendez-vous un jour à cette question. Généralement, la réaction des parents est un non catégorique. Mais est-ce la bonne ? Le problème avec un adolescent c’est que si on lui refuse quelque chose, il va commencer à nous mentir, et peut même aller jusqu’à se glisser en douce chez sa copine. Encore une fois, la communication est de rigueur. Commencez par lui expliquer que ramener une fille à la maison pour qu’elle y passe la nuit est une grande responsabilité, tant pour lui qu’envers ses parents. Essayez de trouver un compromis. Par exemple, donnez leur un peu d’intimité lorsqu’ils sont ensemble. Conseilliez lui juste sur le fait qu’il est important de se protéger.

« Mon fils change de petite amie chaque mois ! »

Ceci n’est pas étonnant ! Nous savons tous qu’un adolescent a le sang chaud et qu’il peut facilement aller d’une relation à une autre. Le mieux que vous puissiez faire c’est de le conseiller sur les risques des multiples relations. Notamment les maladies sexuelles transmissibles et les grossesses indésirables. Essayez également de savoir s’il ne s’agit pas d’un problème psychologique. Votre enfant peut souffrir de mal être ou de manque de confiance en lui et cela influe sur ses relations amoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *