Vous êtes invité à un mariage et ne pouvez pas vous désister. Le lieu de réception étant un peu loin, vous n’avez pas envie d’emmener votre enfant avec vous. Le temps d’une journée ou d’une soirée, confiez bébé à un baby-sitter.
Baby-sitter : les grands-parents à la rescousse !
Si vos parents sont libres, vous pouvez les contacter pour prendre soin de votre enfant pendant votre absence. Vos parents apprécieront surement de passer un moment avec bébé. De votre côté, vous êtes rassuré de placer votre enfant entre de bonnes mains. Bien sûr, vous pouvez envisager de demander à votre voisine d’être votre baby-sitter le temps d’une soirée à condition que vous soyez certaine qu’elle puisse s’en occuper sans souci. Mais l’idéal reste la famille.
Trouver un baby-sitter par le bouche-à-oreille
Si aucun de vos proches ne peut prendre soin de votre enfant pendant votre absence, vous pouvez toujours engager un baby-sitter. Vous pouvez trouver une nounou dans les petites annonces en ligne, sur le campus des universités, etc. C’est pratique, mais ce n’est pas forcément rassurant. Puis, vous devez rencontrer plusieurs candidats pour trouver la bonne personne et prendre le temps de vérifier leur CV pour vous assurer que ce sont des personnes de confiance. Un autre moyen plus rassurant de trouver un baby-sitter est les recommandations de vos proches. Votre voisine, votre collègue, les parents de la crèche, etc. peuvent vous conseiller une nounou. Généralement, les personnes recommandées sont de confiance. Mais encore faut-il que la nounou soit libre à la date du mariage.
Un baby-sitter : rapprochez-vous d’une agence
Si vous êtes pressé, contacter une agence de baby-sitting est plus indiqué. Elle met en relation les parents et les baby-sitters. Les nounous qu’elle propose ont déjà été étudiées avec soin (expérience, casier judiciaire, etc.). Vous pouvez passer au peigne fin cette liste pour trouver la personne qu’il vous faut. Pour une recherche rapide et plus affinée, vous pouvez utiliser Yoopies. Son succès repose entre autres sur 5 points.
Le premier, c’est que la plateforme vous permet de trouver un baby-sitter près de chez vous. C’est parfait, car votre baby-sitter pour le mariage peut rejoindre facilement votre domicile.
Le deuxième, c’est que Yoopies vous permet de voir les notes que les autres parents ont données au baby-sitter qui vous intéresse. C’est une assurance de plus qui vous permet d’avoir l’esprit serein. Vous pouvez profiter pleinement du mariage en sachant que votre enfant est sous bonne garde.
La plateforme vous permet d’avoir un devis rapidement. Vous pouvez tout de suite savoir combien débourser pour engager un baby-sitter pour le mariage.
Yoopies automatise les démarches administratives. Vous recevez ainsi à la fin du mois un récapitulatif afin de percevoir vos aides. Oui, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier des aides de la CAF, du crédit d’impôt, etc. en engageant une nounou.
Autre point à noter, la plateforme est active dans plusieurs pays européens. Donc, si vous avez besoin d’un baby-sitter pendant vos vacances en Espagne ou en Italie par exemple, vous pouvez toujours utiliser les fonctions de la plateforme pour trouver une nounou.