Les relations de couples sont de plus en plus compliquées, et ce, surtout à cause des nouvelles technologies. Les problèmes de tromperies, de jalousie et de bien d’autres encore ont augmenté avec l’arrivée des Smartphones et d’Internet. Les couples de l’ère 2.0 ne tiennent pas aussi longtemps qu’ils le devraient. Et dans certains cas, les relations deviennent conflictuelles.

Un couple en conflit : pas forcément un problème de violence

Attention cependant, un couple en conflit n’entraine pas forcément des cas de violence domestique ou conjugale. Et d’ailleurs, vous devez savoir que les coups ne sont pas les seules violences que vous pouvez faire à votre partenaire. Une bonne fois pour toutes, et les experts sont d’accord sur ce point, les mots peuvent aussi blesser. cinflit de coupleD’ailleurs, des plaintes pour violence psychologique sont de plus en plus nombreuses.
Comme son nom l’indique, une relation conflictuelle est un couple qui n’arrive plus à trouver un terrain d’entente entre eux. Chaque conversation tourne en dispute. Les sentiments d’amours ont fait place à une malaise, voire même à de la colère.

Pour le bien-être des enfants : quelle est la meilleure option ?

Cependant, ces couples restent ensemble, bien souvent à cause des enfants. Comme quoi, il est bien meilleur pour leur stabilité que les parents demeurent ensemble. Les pédopsychiatres ne vont pas dans ce sens.
En effet, si le bien-être des enfants prime, il est préférable de divorcer que de vivre dans un perpétuel conflit. Les tensions à la maison peuvent mettre en péril la santé des enfants, leur résultat scolaire et les influenceront pendant toute leur vie. Selon les sondages, une personne ayant vécu dans l’enfance dans une situation de ce genre aura tendance à reproduire le même schéma une fois adulte.
Prenez simplement le temps d’expliquer les choses à vos petits. Au fil des années, ils finiront par accepter la situation et à comprendre les choses. Bien évidemment, au début, il peut être en colère ou triste. Cela ne va pas durer longtemps. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *