Vous aimez que la cérémonie de votre mariage se déroule en toute simplicité et sans toutes les fanfreluches qui vont avec ? Ces conseils vous seront utiles.

Définir préalablement le nombre d’invités et y rester fidèle

invite Qui dit intimité, dit le minimum de gens possible. Ainsi, si vous voulez que le nombre de vos invités soit considérablement réduit, vous devez prévenir les gens très à l’avance. De cette manière, ils pourront vous prévenir en cas d’indisponibilité et vous pourrez agir en conséquence. Commencez alors votre liste avec les personnes les plus importantes : les témoins, les parents, les familles proches, les amis proches, les collègues de travail… Puis, le plus important de tous c’est le fait que vous devez vous tenir à la première liste que vous avez rédigé pour éviter que le nombre de vos invités ne passe de 10 à 100.

Accepter et rester indifférent des réactions des non-invités

Lorsque vous limitez la liste de vos invités, vous devez vous apprêter aux réactions que peuvent avoir les gens qui sont déçus parce qu’ils n’ont pas reçu d’invitation de votre part alors qu’ils espéraient pouvoir assister à la cérémonie. C’est souvent assez difficile de devoir apporter des explications à ses gens. Mais, pour anticiper leurs réactions, dites-vous tout simplement que c’est votre mariage et c’est vous qui décidez de qui sera présent. Sinon, pour éviter que ces personnes ne se fassent de mauvaises opinions sur vous, vous pouvez leur passer un petit coup de fil et leur informé que vous comptez vous marier et que la cérémonie se déroulera sans chichi.

Ne pas se restreindre avec les tenues

tenuePuisque c’est votre mariage, c’est alors sans aucun doute le plus beau jour de votre vie. Il est alors tout à fait normal que vous soyez la plus belle. Vous avez toujours rêvé de porter une belle robe de princesse tout en blanc ? Eh bien, faites-vous plaisir. En plus, vous pouvez bien compenser les restrictions sur les invités, la fête… par vos propres petits plaisirs. C’est votre jour et vous faites ce que vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *