La préparation d’un mariage n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Rien que dans le choix du buffet, vous avez plusieurs détails auxquels vous devez prêter attention afin de garantir notamment la satisfaction de vos convives et la réussite de vos évènements. Une question pose souvent problème : faut-il ou non mettre des plats différents pour les petits.

Les avantages

Bien que récent, ce concept est de plus en plus réputé aux yeux des couples. Et pour cause, les avantages l’emportent sur les inconvénients. En effet, bien que cela paraisse plus compliqué de faire ce genre de démarche, les menus pour les enfants sont plus modiques que ceux des adultes. Et au moins, ils auront vite fait de finir leur assiette. Sans compter que quand vous proposez des menus adaptés à leurs âges et qui les attirent, les enfants sont plus faciles à canaliser, ce qui rend notamment service aux parents qui sont présents dans la salle.
Les traiteurs sont actuellement nombreux à proposer ce genre de service. Il suffit de demander. Mais avant de ce faire, il serait préférable de connaitre le nombre d’enfants qui seront présents pendant votre mariage et de leur réserver un emplacement spécifique dans la salle. Il ne faut pas en effet oublier petits invités pour votre menu de mariage.

Les menus pour enfants: de quoi sont-ils faits ?

Mais de quoi sont faits les menus des petits ? Là est la question. Il faut dire que dans la majorité des cas, nos chères petites têtes blondes sont assez difficiles en ce qui concerne le choix de leur nourriture.
Plusieurs possibilités sont disponibles dans la liste des menus proposés par les traiteurs. En règle générale, ils ne s’éloignent pas vraiment des menus pour les grands. Les prestataires ne faisant que remplacer les légumes par des pattes ou des fromages, etc.
C’est surtout dans la présentation que les distinctions se font ressentir. Les plats des petits ont des formes plus ludiques, par exemple : des spaghettis en ABC, des petits bonshommes sur l’assiette, etc. Tout est fait pour les convaincre de gouter plus facilement. Il ne s’agit pas donc ici d’un menu cantine, mais surtout d’un menu artistique destiné à épater vos petits invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *