Comme pour les autres tenues, la robe de mariée est à choisir selon la morphologie. Elle devrait vous mettre en beauté en sublimant votre corps. Pour que cela soit effectivement le cas, vous devrez tenir compte de quelques notions ci-après.

La robe de mariée pour la morphologie A ou X

Si vous avez une hanche généreuse, mais un buste assez serré, votre morphologie correspond au A. Dans ce cas, cherchez à équilibrer avec des manches papillon. Une coupe ballon ou un corsage perlé devrait également convenir. Pensez aussi à un modèle à strass. Si vous avez un corps en X, tout peut vous convenir, mais les robes de mariées qui marquent la taille sont à privilégier pour davantage sublimer la féminité. Les modèles fourreaux ou sirènes devraient aussi vous allez comme un gant.

 

Des robes pour celles qui ont un corps en H ou V

Pour celles qui ont un corps athlétique avec des épaules larges, l’astuce consiste à attirer l’attention sur la féminité. La robe de mariée avec décolleté plongeant devrait convenir. Quoi qu’il en soit, il faut bien resserrer au niveau de la taille pour donner une allure de sablier. Celles qui ont des épaules larges, mais une hanche fine devraient davantage opter pour un bustier serré et une jupe évasée. Les fantaisies telles que la longue traine, un grand nœud ou des volants sont conseillés.

 

La tenue pour les futures épouses rondes

Être ronde, voire attendre un bébé pendant le mariage, ne devrait pas constituer un problème. En effet, avoir un peu d’embonpoint devrait vous aider à mettre en avant votre hanche ou votre poitrine, sans trop en faire. Si vous avez carrément une forme en O, le mieux serait d’opter pour une coupe droite. Le bas devrait être légèrement évasé. Par contre, les accessoires sont à alléger au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *