Le jour J approche. Les préparatifs vont bon train, mais vous ressentez toujours une boule au ventre. C’est tout à fait normal de se faire du souci pour le plus beau jour de sa vie. Vous pouvez en effet éprouver du stress lorsque l’heureux événement est proche. Pour vivre au mieux votre mariage, il faut éviter la crise d’angoisse. Voici quelques conseils qui pourront aider les futurs mariés à ne pas stresser.

Apprendre à se sentir mieux avant le mariage

La respiration profonde vous aide à mieux vous sentir. Cette solution naturelle permet de venir à bout d’un stress naissant. En inspirant avec le ventre, vous faites le plein d’oxygène. L’effet bienfaisant atteint rapidement le cerveau. Lors de l’expiration, vous devez vous détendre. Sachez que les tensions sont souvent accumulées au niveau du diaphragme. Ce muscle joue un rôle important dans la respiration. Chez une personne stressée, ce muscle devient tendu et limite la capacité des poumons. Ainsi, la respiration se fait uniquement avec le haut du thorax au point de priver l’organisme de l’oxygène vital. Pour les grands stressés, l’idéal serait donc d’apprendre à se détendre pour relâcher le diaphragme. Cela écarte les risques d’hyperventilation pendant la préparation du mariage.

Le succès de l’événement repose sur l’organisation

Les futurs mariés peuvent commencer les préparatifs 6 mois avant le jour J. En prenant beaucoup d’avance, il leur est possible de résoudre les éventuels problèmes. Pour éviter les crises lors d’un événement familial de grande ampleur, l’anticipation est la meilleure des solutions. Pour réduire le stress lors de l’organisation, les futurs époux doivent aussi apprendre à déléguer. Ils vont moins stresser en confiant certaines tâches à la famille ou aux amis. Les proches sont toujours honorés de prendre part aux préparations des noces. Cette confiance leur prouve à quel point vous tenez à eux. En même temps, la délégation vous décharge des tâches les plus stressantes. Il faudra juste s’entendre sur les actions à entreprendre et les choix à faire.

Apprécier chaque instant des préparatifs

L’église, le banquet, la bague, la robe, le photographe… la liste des choses à organiser pendant un mariage est tout simplement interminable. Ceci étant, il vaut mieux ne pas se laisser submerger par les préparatifs. Au lieu de stresser, prenez plaisir à organiser le plus beau jour de votre vie. Dites-vous tout simplement que tout se passera bien et qu’un mariage parfait existe uniquement dans les films. Le vôtre sera un succès à condition de bien vous porter. Tomber malade avant la date fatidique n’est pas souhaitable, alors ménagez-vous. Mangez convenablement. Ne vous infligez aucun régime pour avoir une taille fine. Faites du sport pour évacuer les tensions. Si le stress survient, si vous êtes prise de panique ou d’angoisse parce que le DJ n’a pas pu venir, parce que le chef cuisinier n’a pas pu avoir tous les ingrédients pour le buffet, etc., appliquez les conseils de LorisVitry.com sur la gestion de stress. Prenez une grande inspiration pour vous calmer. Vous réfléchirez mieux l’esprit relâché. Enfin, pour limiter le stress, entourez-vous de personnes positives. Écartez les critiqueurs et ceux qui veulent vous rabaisser à chaque instant. Puis, gardez une certaine discrétion sur l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *