On a souvent parlé et débattu du point G chez la femme, et personne ne s’est souciée de définir le centre du plaisir chez l’homme. C’est aujourd’hui chose faite. Mais de quoi s’agit-il exactement ? De cette zone érogène, celle qui favorise une profonde excitation sexuelle. Chez la femme, on est arrivé à la trouver, c’est-à-dire sur la paroi antérieure du vagin, à quelques centimètres de l’entrée de la vulve. Mais chez l’homme, il semble bien que le point G soit à l’intérieur du rectum, à proximité de l’urètre et de la prostate.

L’importance du point G chez l’homme

En quoi le point G est-il important chez l’homme ? En fait, cette glande participe à la fabrication du sperme, du fait qu’elle soit située sous la vessie et traversée par l’urètre. Elle joue un rôle également dans l’éjaculation : lorsque les canaux éjaculateurs se remplissent, elle subit une contraction et les sécrétions de la prostate se mélangent au liquide séminal. Aussi, le fait de stimuler cette zone peut décupler grandement le plaisir chez l’homme, faisant d’elle son point G. Des recherches semblent indiquer que cette zone serait composée des mêmes tissus que ceux de la zone du point G chez la femme.

Point G à ménager

Bien qu’il puisse être à la source d’un plaisir sans nom, la manipulation du point G chez l’homme doit se faire avec beaucoup de précautions. Le fait est que la zone est extrêmement sensible. Aussi, elle risque de s’infecter et de se déchirer si on ne la ménage pas. Il est donc important de la masser avec délicatesse mais aussi avec douceur. Les lubrifiants à base d’eau sont recommandés pour rendre cette zone plus souple. Le point G chez l’homme comme chez la femme réclame donc des gestes tendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *