Organiser un mariage prend du temps et demande beaucoup de patience. Le choix des musiques qui seront jouées lors du grand jour n’est pas à prendre à la légère. Et, sans musique, cela ne peut être considéré comme une fête. Ainsi, nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir votre DJ de mariage au Pays Basque.

DJ professionnel ou un DJ amateur

Nous savons que tous les couples ne peuvent pas se permettre d’investir trop dans leur mariage. Mais quoi qu’il en soit, vous devez choisir la personne qui se chargera de donner de l’ambiance et d’animer votre réception de mariage. Cela peut sembler logique, mais il serait dommage qu’après tous les efforts et l’argent investis pour faire de cette journée une véritable réussite, vous ayez un souvenir amer à cause d’une mauvaise animation musicale.

Que vous décidiez de faire appel à un amateur ou à un professionnel, cette personne aura la charge de vous faire profiter de bonnes musiques. Ainsi, il est conseillé de choisir un DJ ayant de l’expérience dans l’animation des événements festifs. Aussi, cette personne doit savoir s’adapter à vos exigences. Sachez en effet qu’il est totalement différent de faire une animation de mariage, que celle d’un anniversaire ou d’une soirée. Par conséquent, n’hésitez pas à demander un aperçu de la qualité des prestations antérieures du DJ que vous souhaitez engager.

Les étapes à suivre pour choisir un DJ mariage

– Ce qu’il faut faire en premier c’est de dresser une bonne liste des DJ de mariage au Pays Basque. Recherchez sur Internet, demandez à vos amis et à votre famille, etc.

– Une fois que vous avez plusieurs noms de DJ, interviewez-les. Il est important de savoir s’il s’agit d’entreprise qui s’y consacre ou d’un particulier (un amateur). Attention aux intrusions, seul un vrai professionnel expérimenté saura vous donner le service que vous recherchez en toute confiance et qualité.

– Demandez-leur de vous parler de leur travail, de l’équipement qu’ils utilisent, de vous donner quelques références, etc. C’est le meilleur moyen de vérifier si c’est vraiment le genre de prestataire que vous recherchez.

– Renseignez-vous sur le répertoire musical dont ils disposent et dites-lui ce que vous aimeriez. De la même manière, clarifiez toute la séquence et les moments où vous voulez diffuser de la musique : lors de la cérémonie, au cocktail, au déjeuner ou lors de l’open-bar, etc.

– Un autre aspect très important est l’équipement : exigez qu’il soit professionnel. Il faut aussi la même exigence pour le jeu des lumières et tous les accessoires qui vont être utilisés, tels que les machines à fumée ou les bulles de savon. Ce n’est qu’avec des équipes professionnelles que vous obtiendrez les résultats escomptés.

– Exigez toujours des contrats dans lesquels tous les détails et services convenus dans leurs clauses sont reflétés. Un bon contrat devrait inclure :

• Une description détaillée des services contractés. Cela devrait inclure l’équipement que le DJ utilisera, les heures contractuelles, s’il n’est qu’un DJ ou également un artiste, si cela comprend le montage et le démontage, les voyages, etc.

• Le prix des services. Quels seront le montant à payer et les conditions de paiement ?

• L’assurance responsabilité civile. Cet aspect est très important, car sinon, en cas d’incident, la responsabilité incomberait aux mariés et non à la partie prétendument contractée.

– La dernière étape, mais non la moindre, est de rencontrer en personne la personne qui s’occupera de l’animation musicale à votre mariage. À quoi ressemble le DJ ? Quelle est son attitude, surtout devant le public ? Est-ce que le DJ affiche de l’enthousiasme dans la préparation de votre mariage ? Propose-il des idées dans le choix de la musique ? Pour trouver votre DJ, visitez le site https://clementlaparradj.com, ils pourront répondre à toutes vos questions et vous faire un devis, sur demande. Ayant beaucoup d’expériences, et un niveau de professionnalisme remarquable, ils pourront peut-être être le service d’animation musicale que vous recherchez.

Liste des chansons et répertoire musical

Il est vrai que c’est votre mariage et que vous avez un genre musical préféré. Mais il est conseillé de vous mettre à la place de vos invités et de choisir une liste de chansons variées si possible pour tous les goûts et pour tous les âges.

Un bon DJ de mariage doit avoir, en effet, un répertoire varié dans lequel se trouve de la musique des années 80 aux dernières nouveautés musicales, ainsi que divers genres musicaux (salsa, le rock, le funk, pop…).

En bref, exigez toujours du professionnalisme et de la clarté lors de l’embauche d’un DJ pour votre mariage au Pays Basque (que ce soit sur Biarritz, Anglet, ou Bayonne…). Ainsi, vous aurez la tranquillité d’esprit que votre grand jour se déroulera comme vous l’avez toujours voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *