Au premier regard, vous étiez mordue, au deuxième, vous vous voyez déjà vivre avec lui et au fil des rendez-vous, vous franchissez allègrement une étape après l’autre. On dirait bien qu’il s’agit d’une relation amoureuse qui évolue très vite. Ou devrait-on dire que cette relation évolue trop vite ? Est-ce une bonne chose ou bien cela risque-t-il de mal finir ? Peut-être des amis bien intentionnés vous rappellent que vous y allez un peu trop vite, qu’il faut ralentir un peu. Comment accueillir ces conseils ?

Soyez objective

Lorsque quelqu’un tombe amoureux, il est rarement objectif, vous êtes d’accord avec cette vérité, n’est-ce pas ? Peut-être que vous aussi, vous êtes en train de perdre cet objectivité parce que vous êtes éperdument amoureuse. Mais quel est le danger lorsqu’une relation amoureuse évolue à vitesse grand V ? Le fait est qu’une relation amoureuse, comme tout autre relation d’ailleurs, a besoin de temps pour être forte. Une relation amoureuse et sérieuse nécessite une base solide sur laquelle elle peut vraiment s’épanouir. En précipitant les choses, vous risquez de passer à côté de choses importantes et le regretter par la suite. Vous ne verrez pas la véritable personnalité de l’autre.

En amour, il faut du temps

En amour, il est toujours préférable de ne pas vous hâter. Vous et lui avez besoin de temps pour mieux vous connaître pour mieux vous apprécier. Si en quelques semaines, vous envisagez déjà d’emménager avec votre amoureux, votre relation n’aura même pas eu le temps de bourgeonner. Sur un plan purement technique, l’être aimé est encore au stade de « connaissance » et non de « petit ami » ou « presque fiancé ». Il est tout simplement impossible de tisser de vraies relations en si peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *